Présenté au 61°Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, « LE SEL DE LA MER » d’Annemarie JACIR, sera projeté au Beaumont Place, vendredi 14 novembre à 20h00. Le film sera suivi d’un débat animé par des membres des Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) et par des membres de l’Association Fosses-Bil’in-Palestine.

 « Soraya, 28 ans, née et élevée à Brooklyn décide de rentrer s’installer en Palestine, le pays dont sa famille s’est exilée en 1948. Sa route croise alors celle d’Emad, un jeune palestinien qui, au contraire d’elle ne souhaite qu’une chose : partir pour toujours. Pour échapper aux contraintes liées à la situation du pays, Soraya et Emad devront prendre leur destin en main, quitte à transgresser les lois .Dans cette course à la vie, ils nous emmèneront sur les traces de leur Histoire en Palestine perdue. »

Ce pamphlet pro-palestinien est marqué par une réalisation convaincante et une rage contenue qui ne cherche jamais le consensus. Il y a quelque chose de l’inspiration d’un Darwich dans l’œuvre d’Annemarie Jacir, écrivain et poète.

Le Comité Local ATTAC et le Collectif Citoyen de la Vallée de l’Oise organisent cette projection-débat vendredi 14 novembre à 20h, au cinéma Le Beaumont Palace de Beaumont-sur-Oise. L’ambiance musicale sera  assurée par le groupe sicilien CASANOVA (musique ethnique alternative).

 Entrée :   7 €

Contact ATTAC : aime.sylvie@free.fr

Contact Collectif Citoyen : gauchealtern.valoise@free.fr