Le concept vient des Etats-Unis, mais il commence à pointer son nez en France : la conciergerie d’entreprise mobile. Certaines sociétés font désormais appel à des concierges pour régler tous les petits tracas de leurs salariés. Pressing, retouche de vêtements, lavage de voiture, mais aussi livraison de pain ou coiffeur, tous ces services sont accessibles sur le lieu de travail… votre concierge s’occupe de tout.

 Le société ADN Services est la seule conciergerie d’entreprises dans le Val d’Oise. Hébergée dans les locaux de l’ACCET, la pépinière de Sannois, cette jeune société souhaite s’adresser avant tout aux PME et PMI à partir d’une centaine de salariés. Leur principal client se trouve actuellement dans le Val de Marne. La société Mutuaide Assistance est « l’assisteur » de Groupama et du GAN. L’entreprise fonctionne en continu, 24h/24 et 7 jours/7. Le concierge

est présent 2 jours par semaine dans l’entreprise. Les services les plus demandés : le dépôt de pain, le pressing, la garde d’enfants et le lavage de voiture… la demande s’effectue sur place ou par téléphone. L’entreprise paie la mise en place de la conciergerie et l’employé règle juste ses consommations… au final, ce n’est pas plus cher qui s’il se déplaçait. Une vingtaine de services sont ainsi proposés dans les entreprises. L’objectif de ces prestations est d’apporter un meilleur équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle, de limiter l’absentéisme et de fidéliser ses collaborateurs… de quoi faire évoluer les mentalités. Avec la création d’ADN Services, c’est maintenant le patron qui rend service à ses salariés.

Christophe RIGAUD

www.adnproservices.fr