Manganèse a, durant 10 ans, joué le rôle de centre de ressource artistique pour de nombreux organisateurs qui  ont ainsi découvert de nouveaux talents, de nouvelle écritures.  A découvrir à Vauréal du 17 février au 2 mars au complexe Marcel Paul.

 Pour fêter  son 10ème anniversaire Manganèse,  le salon d’Art Contemporain proposera au public de rencontrer les œuvres de trente-six plasticiens, dix sculpteurs, quatre installateurs, quatre photographes et  deux céramistes.

Il offrira au public  une performance exceptionnelle de Sandre Wambeke, le mardi 19 février 2008, à 19h30 :« L’oreille voit- l’œil écoute » Peinture luminocinétique.
Pour les néophytes ou tout simplement les personnes recherchant à mieux comprendre l’Art de nos contemporains,  une visite commentée du salon  par  le commissaire de l’exposition et en présence des artistes, aura lieu le samedi 23 février 2008 à 16h.
Dimanche 24 février: démonstration de mosaïque en pâte de verre par Morel Amandine.15h

"Nous avons su rallier à la cause de l’Art Contemporain un public nombreux (2400 personnes en 2007) un public qui depuis  nos débuts ne nous a jamais fait défaut,
se félicite Frédéric Cubas-Glaser, Commissaire de l’exposition. Manganèse a,   durant cette période,  joué le rôle de centre de ressource artistique pour de nombreux organisateurs qui  ont ainsi découvert de nouveaux talents, de nouvelle écritures.  Manganèse espère rester dans les années à venir un espace vivant permettant  à de jeunes créateurs de proposer des projets innovants leur permettant d’émerger sur la scène des Arts Plastiques".

L’affiche est réalisée sur un travail de Philip Doherty, Grand prix manganèse 2007.