
Mardi soir, les élus PS du Val-d’Oise s’étaient donnés rendez-vous à 20 heures au gymnase des Roulants à Cergy-Saint-Christophe pour un grand meeting, avec comme invité d’honneur Bertrand Delanoë.
Devant une salle acquise à sa cause, le maire socialiste de Paris a commencé son discours indiquant : «Je suis maire d’une ville de la banlieue de Cergy, Paris. Je vois ici la France que j’aime, celle du 21e siècle, une France de toutes les couleurs », récoltant ainsi une salve d’applaudissements des quelques mille personnes présentes dans le gymnase.
Tout comme Jean-Pierre Béquet, maire PS d’Auvers-sur-Oise, et Dominique Lefebvre, maire PS de Cergy, qui l’ont précédé au micro, Bertrand Delanoë ne s’est pas gêné pour critiquer François Bayrou (UDF) et Nicolas Sarkozy (UMP), lançant à l’intention du premier : « Monsieur le candidat de l’UDF, vous n’êtes pas crédible ! »
Une offre de gauche et de droite
Il a également appelé les militants PS à voter en masse dès le 22 avril pour Ségolène Royal afin de « faire en sorte qu’au second tour il y ait une offre de gauche et de droite. Le 6 mai, il faudra élire une femme de gauche qui pourra représenter la totalité du peuple français. Je ne souhaite pas à la France un président qui considère les gens en fonction de leur origine et de leur couleur de peau », pointant ainsi du doigt Nicolas Sarkozy.
Bertrand Delanoë s’est attardé, enfin, sur quelques mesures qui seront prises en cas d’élection de Ségolène Royal : venir en aide aux plus faibles, imposer les 20 % de logements sociaux à chaque commune, investir dans la recherche et l’innovation, redonner la priorité aux transports collectifs et soutenir les salariés face aux chefs d’entreprises.
Une rose à la main, le maire de Paris a quitté la salle sous les applaudissements des militants à 22 heures.
Thomas HOFFMANN
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec