Les candidats PCF de la 5ème circonscription, Bernard Calabuig et Mouloud Bousselat, condamnent la venue de Jean-Marie le Pen à Argenteuil.

"Nous condamnons fermement la provocation que constitue la venue aujourd’hui de Jean-Marie Le Pen au Val Nord d’Argenteuil.

Il est inadmissible que ce candidat qui prône l’exclusion et le racisme se serve de ce quartier comme d’une tribune et tente de déclencher des événements violents dans le seul but de renforcer son audience.
N’oublions pas que le milliardaire Le Pen est aussi le candidat de l’ultra-libéralisme. La politique antisociale qu’il porte n’a pour seul objectif que le renforcement des plus riches et la suppression des mesures sociales pour les plus défavorisés quelle que soit leur origine.
Pour conclure, nous souhaitons réaffirmer que les habitants des quartiers d’Argenteuil n’ont pas besoin des visites médiatiques des candidats à la présidentielle mais de mesures politiques clairement ancrées à gauche qui rompent nettement avec la logique actuelle".