Alors qu’il quittait le quartier de la Croix-Petit après qu’une échauffourée ait éclaté, Amir a été touché par une balle de calibre 9 mm qui pourrait provenir de l’arme d’un policier.

Dimanche en fin d’après-midi, Amir Mohamad, 20 ans, a reçu une balle perdue dans l’épaule droite, qui pourrait provenir de l’arme d’un policier. Le jeune homme, technicien câbleur dans une société de transport, était venu participer à un match de foot avec ses amis, au quartier de la Croix-Petit. Après avoir joué tout l’après-midi, Amir décide de rentrer chez lui alors qu’éclate un affrontement entre des jeunes de la cité et des policiers. Les fonctionnaires essuient des jets de pierre et entendent deux détonations leur faisant penser à des coups de feu.
Deux des cinq gardiens de la paix décident de battre en retraite et tirent chacun deux fois en l’air avec leur arme de calibre 9 mm.
Il se pourrait que ce soit une de ces balles qui, après avoir ricoché contre un mur ou un poteau électrique, aurait atteint Amir. L’IGPN, la police des polices, a immédiatement ouvert une enquête afin de définir comment cette balle a pu toucher Amir, et surtout de quelle arme elle provient. Tout juste sorti de l’hôpital, le jeune homme a décidé de porter plainte contre X.

Thomas HOFFMANN

Retrouvez plus d’information sur le déroulement de l’incident dans le journal L’Echo Régional du mercredi 4 avril.