Ce meeting de soutien à Nicolas Sarkozy marquait également le lancement de la campagne du député sortant François Scellier. Ce dernier a fait le plein de ses amis. Une absence remarquée : celle de la ministre de l’Environnement et 1ere adjointe de Garges- lès-Gonesse.

 Les invités de François Scellier, député sortant (UMP) de la 6e circonscription du Val-d’Oise ont été déçus jeudi soir 29 mars : contrairement aux habitudes, il n’y a pas eu de « pot » à l’issue de la réunion publique organisée dans la salle des fêtes de Deuil-la-Barre. Les quelque 200 personnes qui ont entendu Roger Karoutchi, sénateur, président du groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France, conseiller de Nicolas Sarkozy, puis François Scellier se sont séparés vers 22 heures sur la promesse que l’argent du « pot » était dorénavant réservé à une énorme fête « pour la victoire de Nicolas Sarkozy et de la France ».

"Changement tranquille"
  François Scellier a invité les participants à se mobiliser pur « libérer toutes les énergies pour la France et le Val-d’Oise » dans la perspective de la présidentielle, puis à donner une majorité la plus large possible pour construire « le changement tranquille ».

 Un cercle d’amis
Le député sortant qui a vu le cercle de ses amis s’élargir depuis la « trahison » de sa concurrente Jacqueline Eustache-Brinio (qui lui a succédé comme maire UMP de Saint-Gratien mais a apporté sa signature à François Bayrou) était entouré de son suppléant Luc Strehaiano, conseiller général, maire de Soisy-sous-Montmorency, des maires de la 6e circonscription, Yanick Paternotte, maire de Sannois, Philippe Sueur, maire d’Enghien, Michel Roy, Maire de Montmagny, Jean-Pierre Camus, maire de Margency, Jean-Claude Noyer, maire de Deuil-la-Barre et Henri Flavigny, maire d’Andilly. De nombreux maires et conseillers généraux étaient présents ainsi que la sénatrice du Val-d’Oise et maire de Cormeilles-en-Parisis Jacqueline Malovry.

Absence remarquée de Nelly Olin

Manquait à l’appel Nelly Olin. La ministre de l’Environnement n’était volontairement pas présente. "Elle ne souhaite pas du tout participer à la campagne de François Scellier", a indiqué son entourage à nos confrères du Parisien Val-d’Oise dans l’édition de ce vendredi. Nelly Olin garde en mémoire la candidature de M. Scellier aux sénatoriales de 2005, dont la liste UMP était tirée par l’actuel ministre de l’Environnement.

JFD