Pour sa sixième édition le Festi-Val d’Oise a remporté un franc succès. Le bilan de ces trois jours est particulièrement satisfaisant.Pas moins de 2500 spectateurs ont ainsi assisté aux différents spectacles, dont environ 1000 enfants rien que pour le spectacle « La Fête de Rondine » avec Justine… Tous sortent ravis de ces moments hilarants et inoubliables.

L’humour à Deuil-la-Barre était bel et bien au rendez-vous offrant aux Deuillois et
Val d’Oisiens un programme éclectique : spectacle pour nos têtes blondes,
sketches, one-woman et one-man show…
Cette année le Micro d’Or a été remporté par Majid avec son sketch  « Le beur ».  Majid traite du racisme mais de façon peu ordinaire, grâce à de savoureux jeux de mots !
Cette victoire lui permettra de se produire dès l’automne prochain
dans un des haut-lieux du rire parisien : « Le Point Virgule » ainsi que sur les
scènes de La Providence, La Locanderia et Le Petit Gymnase.
Tout le monde s’accorde à dire que la sélection des jeunes humoristes était de
qualité, offrant une variété de styles d’humour !
 
 Michel Boujenah en clôture !
La ville de Deuil-la-Barre était fière d’accueillir Michel Boujenah pour clôturer ce festival avec son nouveau spectacle absolument hilarant « Les nouveaux Magnifiques » !
Il y a vingt ans, Michel Boujenah a imaginé « Les Magnifiques », des anti-héros des années 60 qui venaient de l’autre côté de la Méditerranée avec leur franc parler, des kilos de générosité, beaucoup de fantaisie, un brin de maladresse et du bleu au fond des yeux, celui des ciels tunisiens inscrits à jamais dans leur mémoire.
Alors, Michel Boujenah prend sa plume et continue leur épopée : les parents deviennent grands-parents, les enfants deviennent parents à leur tour et les
histoires se ramifient…
Avec ce nouveau spectacle, on retrouve Maxo, Julot, Guigui, qui nous ont tant attendris… Ils se demandent si dans trois ou quatre générations on se souviendra encore de qui ils étaient, d’où ils venaient ou de ce qu’ils pensaient…
En se (re-)mettant en scène lui-même avec ses trois papys juifs tunisiens, les Magnifiques, Boujenah livre un spectacle humoristique teinté de fines petites
épices de réflexion sur le choc des générations et la transmission du savoir.
Le public, très sollicité par l’humoriste, n’a cessé de rire pendant près d’une heure trente et a salué sa prestation d’un tonnerre d’applaudissements.

Un spectacle accessible aux personnes mal entendant !
A noter, une grande première pour les personnes souffrant de déficience auditive : une boucle magnétique installée au sol leur a permis de suivre le spectacle dans son intégralité grâce à des casques fonctionnant par infra rouge…
10% de la population souffre en effet de trouble de l’audition, à des niveaux divers…
C’est l’Association ACTION AUDITIVE* qui s’est attelé à ce cheval de bataille afin de réduire ces inégalités et permettre ainsi aux mal entendant de participer aussi à la vie de la cité en accédant notamment aux programmes culturels !

Rendez-vous en 2008 !