Il soutenait un parachutage de Clémentine Autain. Celle-ci ayant finalement décliné l’invitation le patron du PCF-95 s’est lancé ce vendredi dans cette campagne avec une double ambition : "Battre la droite et ouvrir une nouvelle voie à gauche".
   

 « Anti-droite » et « franchement à gauche » tels seront les deux mots d’ordre autour desquels s’articulera la campagne. Le candidat n’aura pas de permanence  de campagne mais un véhicule aménagé qui servira de permanence itinérante. « Nous considérons que c’est, en effet, aux candidats d’aller au devant des électeurs et non le contraire », explique M. Calabuig (au centre sur la photo).

Battre la droite

Le conseiller général PCF veut «  Battre la droite dans la circonscription, où son  représentant à l’Assemblée nationale, Georges Mothron, vote tous les textes entérinant cette politique lourde de conséquences pour la population de nos deux villes ». Il entend ouvrir une nouvelle voie à gauche,  « pour répondre aux attentes populaires.  Car nous ne nous résignons pas à ce que la gauche renonce à mettre en oeuvre une véritable politique de gauche ». 

"Pas de soutien à un gouvernement dominé par le social libéralisme"
Et M. Callabuig d’affirmer haut et fort : « nous disons clairement que nous ne cautionnerons pas un gouvernement dominé par le social libéralisme. C’est à dire une gauche qui pratiquerait une politique contraire à celle que les gens attendent (…) Nous nous inscrivons dans le prolongement du rassemblement de toute la gauche qui a conduit, le 29 mai 2005, au rejet du projet de constitution européenne ».

Le candidat PCF réclame « l’unité de la gauche qui veut le changement, pour battre le candidat d’une droite dure : Georges Mothron ».

O.Z.
(Photo :
d.hommeau)

CV express du candidat et de son suppléant


Bernard Calabuig a  49 ans, il réside à Bezons depuis 12 ans avec sa compagne et ses enfants. Il est conseiller général et municipal depuis 2001, membre du comité exécutif du PCF il anime les réseaux école, et vient de publier "Ecole en quête d’avenir" aux éditions Syllepse.

Mouloud Bousselat a 44 ans. il est né à Argenteuil où il a toujours vécu, y effectuant toute sa scolarité. Il est père d’une petite fille. Joueur et entraîneur du club de Handball pendant 15 ans.
Conseiller Municipal depuis 2001,  secrétaire de la section d’Argenteuil et membre du Conseil National du PCF.