Mounir, 25 ans, résident à Argenteuil, est décédé lundi 19 février au matin à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts de Seine). Il y avait été accepté une semaine auparavant victime d’un important traumatisme crânien qui avait obligé les médecins à le placer sous coma artificiel. Son état était la conséquence de violents coups reçus lors d’un car jacking.

Mardi 13 février, dans l’après-midi, Mounir, 25 ans, et Mohamed, 35 ans, tous deux résidents à Argenteuil, circulent tranquillement à bord de leur Clio grise, sur le boulevard de la Résistance, à quelques mètres de la gare du Val-d’Argent. Une fourgonnette blanche va les percuter à plusieurs reprises dans le but de faire sortir les occupant de la Renault afin de se l’approprier. Arrêtés à un feu rouge, le conducteur de la camionnette descend de son véhicule et s’en prend à Mohamed qui était au volant de la voiture. De l’autre côté, le passager du fourgon s’attaque à Mounir le ruant de coups avec une extrême violence.

Il va ensuite prendre la fuite au volant de la Clio, suivi par son compère dans la fourgonette. Le parquet de Pontoise à confier l’enquête à l’antenne de la Police judiciaire à Cergy.

Thomas Hoffmann